L'or colloïdal (Au)

un minéral naturel utilisé depuis la nuit de temps pour son large spectre d’action.

En étant biocompatible, il est parfaitement assimilé par l’organisme. Les médecines naturelles comme l'oligothérapie et l'homéopathie* utilisaient depuis longtemps ce métal qui rayonne de vertus.

Les résultats s’avéraient étonnants lorsque celui-ci est absorbé sous forme d’oligo-élément.

(lien à titre informatif uniquement) LES AVANTAGES DE L'OR, COLLOÏDAL, IONIQUE Selon PATOU

L'or colloïdal est une suspension de particules d'or extrêmement fines dans de l'eau. Les particules d'or sont si petites qu'elles restent en suspension plutôt que de se déposer au fond du liquide. Cette suspension est appelée colloïde.

La production d'or colloïdal peut se faire par diverses méthodes, telles que l'électrolyse, où des électrodes en or sont immergées dans une solution d'eau. Lorsqu'un courant électrique est appliqué, des ions d'or sont libérés dans l'eau, formant de petites particules qui constituent l'or colloïdal.

L'or colloïdal a attiré l'attention en tant que supplément alimentaire et remède traditionnel dans certaines cultures. On prétend souvent qu'il a des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes. Cependant, il est important de noter que la recherche scientifique sur les avantages médicaux de l'or colloïdal est limitée, et il existe des préoccupations quant à la sécurité de son utilisation à des concentrations élevées tel que 100 ou 200 ppm.

Il est recommandé de consulter un professionnel de la santé avant de prendre des suppléments, y compris de l'or colloïdal, pour s'assurer que cela est sûr et approprié pour votre situation médicale spécifique.

(Toutes les citations ainsi que les liens dans ce descriptif ne sont qu'à titre indicatif.)

L'or colloïdal

Filtres actifs