

Composition du cuivre colloïdal du Laboratoire Suisse
Eau déminéralisée, distillée & dynamisée 528 Hz
Colloïdes de cuivre à 15 ppm (15 mg/litre)
Taille des particules de cuivre entre 0.001 et 0.003 microns
En fait, il fait partie intégrante de nombreuses réactions biochimiques dans l’organisme, lui conférant ainsi un rôle inestimable dans le métabolisme du fer. C'est simple : s'il n'y a pas de cuivre, le fer sera difficilement absorbé par le corps humain, sans oublier que le cuivre entre dans la fabrication des globules rouges, ce qui en fait un véritable agent antianémique.
Sans oublier ces multiples autres fonctions pour l’immunité, la peau, ou encore son effet antioxydant. Mais ce dernier reste également ambivalent : trop de cuivre devient un pro-oxydant pour l’organisme.
L'absence de cuivre augmente le risque de neutropénie, de leucopénie deux affections dans lesquelles le niveau de certaines cellules immunitaires dans le sang est faible et d'anémie. D’une manière plus générale, trop ou pas assez de cuivre sont également dangereux pour la santé, cela peut être régulé par un apport alimentaire approprié.
On le retrouve principalement dans les abats, les graines oléagineuses et la spiruline. Ceci explique pourquoi une alimentation diversifiée et équilibrée suffit généralement à couvrir les besoins quotidiens en cuivre.
L’une des principales utilisations du cuivre est de faciliter la circulation sanguine, car il possède deux attributs qui le distinguent des autres. Le premier est son rôle dans l’absorption du fer: il forme l’héphaestine et la céruléoplasmine, deux enzymes du métabolisme du fer. Deuxièmement, il joue également un rôle dans la synthèse des globules rouges qui aident à maintenir les taux sanguins dans l’organisme.
La noradrénaline est l'un des neurotransmetteurs cérébraux formés avec le cuivre, car elle fonctionne comme un catalyseur dans la conversion de la DBH (dopamine bêta hydroxylase), une enzyme qui aide à convertir la dopamine en noradrénaline.
La mélanine comprend de nombreux pigments profonds responsables de la couleur des tissus (par exemple, la peau, les cheveux et les ongles, etc.), en plus de servir de bouclier protecteur naturel contre les effets nocifs causés par l’exposition aux rayons ultraviolets du soleil.
Le rôle du cuivre dans les défenses antioxydantes de l'organisme est associé à sa facilitation des réactions enzymatiques du fait de son activité Co enzymatique ou en tant que constituant de certaines enzymes
Au sec, à l'abri de la lumière et de la chaleur, ne pas mettre au réfrigérateur.
Bouteille et pipette compte-gouttes de 100 ml
Aucune loi ne vous interdit de consommer du cuivre colloïdal par voie interne mais selon les lois en vigueur concernant les compléments alimentaires le Laboratoire Suisse commercialise son cuivre colloïdal pour un usage externe uniquement car le cuivre n'est pas considéré comme un complément alimentaire sous sa forme colloïdal/ionic.
Ce produit ne doit en aucun cas être considéré comme un substitut médicamenteux ou un substitut à l'avis ou au traitement médical d'un professionnel de la santé qualifié. Le Laboratoire Suisse se dégage de toutes responsabilités en cas de mauvaise utilisation de ces produits.
Les personnes allergiques au cuivre devraient s'abstenir de manipulé ce produit. Tenir hors de portée des enfants.
(ci-dessous lien externe à titre d'information uniquement)