Vitamine C
search
  • Vitamine C

Vitamine C Acide L-Ascorbique Pure

29,90 CHF
(En cas de rupture de stock habituellement livré sous 4 à 7 jours)

Acide L-Ascorbique pure - 100gr

Quantité
En attende de réapprovisionnement

Vitamine C

Le système immunitaire dépend de la vitamine C pour un fonctionnement optimal et pour soutenir les défenses antioxydantes de l'organisme. Elle joue également un grand rôle pour une peau saine et dans son processus de guérison. De plus, elle aide à l’absorption du fer et du calcium.

La solubilité dans l’eau est une caractéristique de la vitamine C. De nombreux mammifères ont la capacité de la produire, mais chez l’homme, cette capacité a disparu au fil de l’évolution. Il faut donc l’acquérir quotidiennement par l’alimentation. L’intestin grêle absorbe la majeure partie de la vitamine C ; il est également absorbé par la bouche et l’estomac en moindre quantité. La quantité d'excrétion se fait par l'urine. Dans notre corps, il réside principalement dans le cristallin de l’œil, les globules blancs, l’hypophyse, les glandes surrénales et le cerveau.

La vitamine C joue un rôle dans diverses activités physiologiques. Parmi eux, l’un des principaux rôles est de favoriser la production de collagène, une protéine essentielle qui contribue à la formation du tissu conjonctif présent dans notre peau, nos os et nos ligaments. En plus de cela, il renforce également la fonction immunitaire, favorisant ainsi la cicatrisation des plaies, participant à la création de globules rouges et augmentant la biodisponibilité du fer d'origine végétale.

L'antioxydant est une fonction supplémentaire importante de la vitamine C, qui protège les cellules des radicaux libres qui peuvent les endommager. Une riche source alimentaire de vitamine C.

Le pepperoni, l'orange, le citron, le pamplemousse, le cantaloup, la framboise, la fraise, le brocoli et la tomate font partie des légumes crus qui contiennent la plus grande quantité de vitamine C. On peut supposer que consommer au moins cinq portions de fruits et légumes frais satisfaire l'apport quotidien recommandé en vitamine C par votre corps.

Les symptômes d'un manque de vitamine C ont été signalés pour la première fois par Aristote vers 1500 avant JC. Le scorbut était courant chez les marins qui passaient de longues périodes en mer sans accès aux fruits et légumes frais. De nombreux marins sont morts de cette maladie avant le XVIIIe siècle, lorsqu'on a découvert que la consommation de citrons l'évitait.

Selon des recherches, un apport en vitamine C sous forme de vitamines provenant de sources naturelles telles que les fruits et légumes a été associé à une diminution des risques de maladies cardiovasculaires. Cependant, ce lien est généralement ignoré si la consommation est complémentaire.

Plusieurs hypothèses ont été avancées pour clarifier cet apparent paradoxe. Un autre effet des vitamines multiples est également l’effet synergique des vitamines antioxydantes.  Ce qui expliquerait pourquoi les aliments contenant de nombreuses vitamines fonctionnent mieux qu’un supplément de vitamine C uniquement. En outre, les personnes qui en bénéficieraient particulièrement sont les femmes, celles présentant des niveaux élevés de stress oxydatif comme les personnes âgées, les personnes souffrant d'obésité, de diabète, d'hypertension ou d'hypercholestérolémie.

Il a été constaté que le dosage des suppléments lors des expériences n'est pas toujours approprié. Une étude de 2004 a montré que le risque de maladie coronarienne pourrait être réduit de 25 % si l'on consommait au moins 700 milligrammes de vitamine C par jour pendant au moins 10 ans.

En matière de prévention du cancer, aucune démonstration claire n’a encore été trouvée. Cependant, la fascination persistante d’un grand nombre de chercheurs pour la vitamine C implique la présence de tels effets.

Il convient de vérifier si son activité est régulée par la présence d'une autre vitamine, comme la E-40.

Cette poudre est extrêmement économique et pratique à utiliser. 

Composition:

Acide L-Ascorbique pure.

Présentation :

Pot de 100 gr

Attention au surdosage, la vitamine C peut entraîner des maux d'estomac, des diarrhées, des calculs rénaux.

Ne peut en aucun cas être considéré comme un médicament n'y remplacer un traitement ou un conseil d'un professionnel de la santé, Le Laboratoire Suisse décline toutes responsabilité en cas de mauvaise utilisation de ce produit.

VIT-C-100GR
Commentaires (1)
Note
Aucun avis n'a été publié pour le moment.